VISITE MEDICALE
Un grand merci à Charlotte, jeune infirmière française, qui est venue faire passer bénévolement une visite médicale à la moitié de nos élèves. Elle a testé leur vision, audition, motricité, langage et a permis de dépister, entre autres, un certain nombre de problèmes dentaires.
Nous sommes ravis de pouvoir également compter sur Franck, un infirmier français expatrié à Sihanoukville. vivantà qu’on
On peut l’appeler à chaque fois que nous avons besoin de lui et il nous rend de grands services. Il soigne les multiples bobos et notamment, les infections fréquentes dont certains de nos élèves sont victimes, vu le manque d’hygiène dans laquelle ils vivent au quotidien.
VACCINATION DES ÉLÈVES
Une campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole a été initiée par le ministère de la santé. A Kleang Leu, les habitants du village ont été prévenus au porte voix par des annonceurs. C’était un samedi; nos élèves n’étaient pas à l’école. Heureusement, nous avons pu rencontrer les médecins présents dans le village ce jour-là. Ils intervenaient dans le centre de Sihanoukville le surlendemain et nous avons pu leur amener les enfants qui avaient échappé à la vaccination.
SOINS DENTAIRES